sensibilités

sensibilités

mercredi 19 octobre 2016 à 19h00

Présentation avec les éditions Anamosa de Sensibilités, une nouvelle revue d’histoire, de critique et de sciences sociales, dont le premier numéro a pour titre Anatomie du charisme.

Avec les contributions de Nicole Woolsey Biggart, Yves Cohen, Arlette Farge, Aurélien Giard, Christophe Granger, Isabelle Kalinowski, Charlotte Krebs, Catherine Lenzi, Hervé Mazurel, Manuel Schotté.

Les sensibilités sont le lieu d’un attrait scientifique inédit aux quatre coins du monde. Des laboratoires de recherche se spécialisent et les ouvrages de référence s’accumulent. Il s’agit dès lors de faire exister, au cœur des sciences sociales, un espace spécifique de recherches, mais aussi de confrontation des méthodes, de relecture de travaux « classiques » ou encore d’expérimentation de modes d’expression alternatifs (photographie, bande dessinée, etc.) qui puisse s’emparer de la question des affects et mettre ainsi en circulation les principes d’une élucidation critique du monde. Cette revue vise par là à libérer la possibilité subversive de dire, penser et même faire le monde autrement.

La page FB de la Revue Sensibilités. Histoire, critique & sciences sociales