the funambulist by its readers

the funambulist by its readers

samedi 05 octobre 2019 de 18h à 20h

À l’occasion de la sortie du livre The Funambulist by its Readers: Political Geographies from Chicago and Elsewhere dans le cadre de la Chicago Architecture Biennial, rencontre avec l’ensemble de l’équipe éditoriale du magazine The Funambulist, présentation (en français) du magazine, du livre, ainsi que des questions politiques et éthiques que la participation à cette biennale a soulevées.

The Funambulist est un magazine anglophone (papier et en ligne) paraissant tous les deux mois et dont la ligne éditoriale consiste à articuler des perspectives spatiales sur les luttes anticoloniales, antiracistes, queer et féministes historiques et contemporaines. Son 25ème numéro, Self-Defense est paru au début du mois de septembre et sera disponible à la vente, ainsi que de nombreux autres numéros.

The Funambulist by its Readers est un recueil d’articles publiés au sein des 22 premiers numéros et jugés comme présentant le plus d’utilité politique par vingt lectrices.eurs régulier.es qui ont tou.te.s écrit une introduction présentant leur choix. Les géographies mobilisées sont Kanaky, la Palestine, Turtle Island (Amérique du Nord), le Kashmir, la Guinée, le Portugal, les banlieues et beaucoup d’autres. Le livre inclut également cinq textes de militant.e.s antiracistes de Chicago commandés spécialement pour ce volume.

L’équipe éditoriale est composée de Léopold Lambert, Margarida Waco, Caroline Honorien, Suzanne Labourie, Jehane Yazami, Nadia El Hakim, Flora Hergon et Noelle Geller.

Photographie : Chicago, avril 1968.